ASPTT Caen

Volley

LE CLUB

La section volley-ball de l’ASPTT CAEN a été créée en 1976.

Voici les étapes significatives de son évolution :

Uniquement masculine dans un premier temps, puis mixte avec de nombreuses équipes jeunes, l’équipe fanion masculine accède en Nationale 3 en 1979, puis en Nationale 2 (2ème niveau national) de 1983 à 1988 avec une moyenne d ‘âge de 22 ans (équipe la plus jeune du championnat avec des joueurs tous amateurs). La section reste à dominante masculine jusqu’en 1988 où l’équipe première termine  3ème de sa poule. Sans ressources financières suffisantes, elle est dans l’impossibilité de continuer à ce niveau, se résigne à déclarer forfait et se trouve rétrogradée en Régionale pour retrouver la N3 quelque temps plus tard.

Le choix d’une priorité sur les équipes féminines est fait à partir des années 1995 alors que les équipes masculines, catégorie seniors, évoluent en Régionale puis Départementale jusqu’en 2008. L’équipe première féminine accède en Nationale 3 en 1984, se maintient au niveau N3 ou N2 (durant 8 saisons) -à l’exception de 1987/88 et 2008/09- soit 36 saisons jusqu’à présent en 2021-22 (N3).

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la section volley-ball de l’ASPTT CAEN a axé son développement sur la formation des jeunes : engagement chaque année en Coupe de France de plusieurs équipes de M13, M15, M17 réalisant de très bons parcours- accompagnement de nos meilleures joueuses dans les stages de sélections départementale et régionale.

L'ASPTT Caen Volley propose des

FORMES TRÈS VARIÉES DE PRATIQUES

du volley-ball

Pour tous les publics et toutes les tranches d’âge : des catégories baby-volley aux seniors et masters.

Pour tous les niveaux, du loisir (mixte) à la performance :

• Équipes féminines seniors et espoirs en championnat national
  • Pré-national,
  • Régional
  • Départemental
  • Coupe de France Jeunes 11 -17 ans
  • Championnat de France de beach-volley
  • Volley santé
  • Volley en famille
  • Initiation dans les écoles (opérations smashy)
  • Interventions dans les EHPAD et résidences seniors.

LES ACTIONS

proposées par l'ASPTT Caen volley-ball

Progresser vers l’élite féminine

Promouvoir une image respectable et valorisante du sport collectif féminin

Surveiller et protéger la santé des sportif(ve)s

Former les joueur(se)s, entraîneur(e)s, arbitres, dirigeant(e)s.

Innover et diversifier les pratiques

Conquérir de nouvelles licences

Unifier et valoriser l’évènementiel

LES VALEURS

de l'ASPTT Caen Volley-ball

Recherche de la performance et du dépassement de soi.

Partage, respect et convivialité dans le cadre de l’éthique sportive.

Recherche du bien-être et épanouissement personnel par la pratique pour tous.

Respect de la personne et Citoyenneté.